Pédicure médicale diplômée

Je vous reçois dans mon cabinet à Fumal, un endroit zen, qui vous permet de vous déposer pendant un moment, le temps d'un soin. 

Soin de pédicure médicale  : 

 - Coupe des ongles

 - Ongles incarnés

 - Callosités

 - Cors - Oeil de Perdrix

 - Mycoses

Spécialisation: 

 - Onychoplasties (reconstruction des ongles)

 - Orthèses de correction et/ou de protection

 - Orthonixies (correction de la forme de l'ongle)

 - Soins aux personnes diabétiques

 - Soins aux patients oncologie

Les soins peuvent être accompagnés d'une séance de lumino-relaxation PSiO pour un moment de profonde détente

Un Bain de pieds ionisant et détox avant le soin ainsi qu'une réflexologie plantaire après le soin sont un excellent choix à chaque saison. Votre corps vous en remerciera

180032425_2194360887365001_1965701018711744748_n.jpg
119458593_1987076208093471_3879632823184547964_n.jpg

La réflexologie plantaire?

(extrait de www.doctissimo.fr)

C'est le pied ! Et pour cause, cette méthode se pratique au niveau de la plante des pieds, "tableau de bord" de l'ensemble du corps. Elle active la circulation sanguine effaçant les contraintes de la journée.

 

Il existe plusieurs types de réflexologie : plantaire, palmaire, faciale… 

La réflexologie plantaire, c'est quoi ?

C'est un massage des pieds d'origine chinoise. Selon une médecine chinoise ancestrale, chaque zone réflexe correspondrait à un organe, une glande ou une partie du corps qui se projetterait sur la plante des pieds. Un toucher spécifique localise les tensions et les débloquent. Incroyablement détendant, cette technique active la circulation sanguine au niveau des pieds, effaçant les contraintes de la journée.

Quel est le but de la réflexologie ?

Un séance de réflexologie consiste à soulager la personne en traitant les déséquilibres du corps, grâce à des pressions manuelles exercées sur les zones dites "réflexes".  La réflexologie est utilisée aujourd’hui :

  • Comme prévention ; 

  • Dans l’accompagnement de la prise en charge d’un traitement médical (au titre des médecines non conventionnelles non alternatives).
     

L'Histoire de la réflexologie plantaire dans le monde

Selon les pays et les continents, la réflexologie plantaire est différente.

  • Réflexologie plantaire énergétique chinoise : technique ancestrale (qui daterait d'environ -2000 ans avant J.C.) qui s'appuie sur la philosophie du yin et du yang et des 5 éléments s’y rattachant. Le passage de la pensée occidentale vers la pensée orientale nécessite une formation "passerelle" ;

  • Réflexologie plantaire occidentale : au début du 20ème siècle, le Dr Fitzgerald, s’est intéressé à cette technique et en 1938, la publication des ouvrages d’Eunice Ingahm  "Stories the feet can tell" et  "Stories the feet have told" élargissent la technique de réflexologie plantaire. Les notions d’énergie, de yin et de yang sont supprimées ;

  • Réflexologie plantaire thaï : le praticien utilise ses mains, ses doigts, ses phalanges et un stylet de bois ;

  • Réflexologie plantaire indienne : le praticien allie stimulation des points réflexes par le massage et l’utilisation d’un bol constitué d’un alliage de cinq métaux.
     

À qui s'adresse la réflexologie plantaire ?

La réflexologie s’adresse à tous et à toutes (hommes, femmes, enfants) sans limite d’âge. 

Les zones de la réflexologie plantaire

La réflexothérapie, médecine douce, consiste à masser les différentes zones des pieds. Les pieds sont découpés en zones, correspondant à un tissu ou à un organe.

Attention : 

Cette technique ne repose pas sur des concepts scientifiquement prouvés. Elle ne doit pas dispenser d'une consultation médicale en cas de besoin

     VOTRE CORPS EST-IL ACIDE, TOXIQUE ET PARASITÉ ?

              Symptômes, Causes, Effets et Solutions

 

Comment réduire efficacement l’acidité (stress oxydatif), les douleurs inflammatoires, la fatigue métabolique et immunitaire, le vieillissement prématuré, la toxicité cellulaire et la carence ionique.

 

François Denis, diplômé en génie chimique de l’Université de Sherbrooke au Québec (CAN).

 

J’ai quitté ma profession dans le milieu pharmaceutique suite à de multiples complications de santé afin de m’engager dans un profond processus de croissance personnelle. Ces démarches, en quête d’un meilleur bien-être, m’ont conduites à l’évidence que l’équilibre électrique et chimique d’un organisme vivant est synonyme d’efficacité métabolique. En effet, quiconque, en quête de mieux-être corporel, doit considérer ces facteurs sans toutefois négliger tous les autres aspects de notre Être multidimensionnel qui affectent cet équilibre.

 

Lorsque le métabolisme cellulaire s’affaisse, les problèmes apparaissent. Les multiples conséquences des maltraitances subies par l’organisme humain au quotidien ont des effets dévastateurs lorsqu’elles surpassent ses propres capacités de défenses et d’adaptation. L’accumulation progressive de toxines diverses et de stress acidifiant (radicaux libres), établiront un milieu acide propice au développement des microorganismes pathogènes (parasites, vers, champignons, levures, etc.). Cela aura pour effet de surcharger et d’épuiser le système immunitaire pour finalement occasionner divers dysfonctionnements (maladies).

 

La polarisation électrique est donc essentielle et fondamentale à la vie biologique dans le processus de croissance et de régénération cellulaire. Un champ électrique vital et subtil (bio-champ) existe autour et à l'intérieur de tout organisme vivant. Les particules (molécules) avec une charge électrique négative excédentaire (électron libre) sont la clé notre vitalité. Ces précieux ions négatifs (anions), dont notre corps physique doit se nourrir, sont extrêmement importants, bénéfiques et essentiels.

 

Voici un extrait de livre qui exprime bien cet état de fait :

"La supplémentation en ions négatifs, n'est pas un luxe superflu, mais bien une nécessité, une exigence vitale, destinée à assurer la permanence et le respect des mécanismes fondamentaux de la vie."

Extrait du livre Ionisation Santé Vitalité du Dr Hervé Robert.

 

L’organisme humain, que nous habitons, est un système bioélectrique complexe qui surpasse à l’infini la connaissance que nous avons de lui. Je vous propose de le connaitre davantage afin de mieux collaborer à son bon fonctionnement.

180488497_2194360877365002_9013053586875665235_n.jpg
179826008_2194360940698329_3324702312725713756_n.jpg
132503975_2085710571563367_9160142639961998558_n.jpg

Pensez aux fêtes - Pensez Bien-être!

 

Vous cherchez non seulement un cadeau original, mais aussi dans le but d'un mieux-être pour vos proches? 
Sur demande, je fais des chèques cadeaux personnalisés

P.S. : Je n'ai plus 20 ans et j'ai appris à respecter mon corps même au travail.

J'ai donc choisi de recevoir mes clients uniquement au cabinet sauf institutions avec plusieurs patients à faire le même jour. 

Si vous cherchez une pédicure médicale à domicile, je veux bien vous renseigner quelqu'un de compétent.